Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Il est certain qu'il faut voyager" m'a confirmé un jour Voltaire. Je le prends donc au mot, et profite de ce blog, pour vous faire partager un petit aperçu de mes aventures comme de mes mésaventures au pays d'Oz. A bientôt. Justine...

28 Aug

Shiraz, Sauvignon, Chardonnay et compagnie !

Publié par Justine

Après les oranges, les abricots, les pêches et enfin les pommes me voici dans un vignoble !

Cette fois-ci je ne ramasse aucun fruit. Je suis dans ce qu'il nomme ici le PRUNING.

Mon travail consiste à tailler les vignes. Moins physique que les précédents jobs mais plus casse tête. Il faut être attentif aux branches et surtout prendre soin de bien couper les mauvaises ! Je ne vous parle même pas du nombre précis de branches et de bourgeons à avoir selon les cépages.

Voici un petit résumé de deux mois à couper des milliers et des milliers de plants !

Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.
Le vignoble.

Le vignoble.

Hop hop hop au boulot !
Hop hop hop au boulot !
Hop hop hop au boulot !
Hop hop hop au boulot !
Hop hop hop au boulot !
Hop hop hop au boulot !

Hop hop hop au boulot !

Quelques cépages de la ferme.
Quelques cépages de la ferme.
Quelques cépages de la ferme.
Quelques cépages de la ferme.

Quelques cépages de la ferme.

Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.
Une partie de l'équipe.

Une partie de l'équipe.

Coucher du soleil à la ferme.

Coucher du soleil à la ferme.

Commenter cet article
C
Vraiment sympa les photos du domaine!!!! Une petite dégustation serait la bien venue....<br /> Le travail n'était pas forcement facile, mais les moments de détente sont bien récompensés. On voit aussi les pro du barbecue.<br /> Merci pour toutes les photos de ton périple australien, maintenant nous attendons cellesdel'ASIE....
Répondre

À propos

"Il est certain qu'il faut voyager" m'a confirmé un jour Voltaire. Je le prends donc au mot, et profite de ce blog, pour vous faire partager un petit aperçu de mes aventures comme de mes mésaventures au pays d'Oz. A bientôt. Justine...